Analyse de fichiers et performances

Lorsque vous installez Simple File List, le plugin créera un nouveau répertoire dans votre répertoire de téléchargement WordPress intentionnellement séparé de la médiathèque WordPress. L'emplacement par défaut est :

wp-content/uploads/simple-file-list/

La version Pro vous permet de changer cet emplacement, tant qu'il reste relatif à votre dossier de départ WordPress. Peu importe où vous placez ce répertoire, l'analyse sera la même.

Étant donné que le plug-in peut avoir besoin de reconnaître les fichiers ajoutés, supprimés ou modifiés en dehors du plug-in à l'aide de FTP ou d'autres moyens, une nouvelle analyse est effectuée pour s'assurer que le tableau de la liste des fichiers stocké dans la base de données correspond à ce qui se trouve réellement sur votre disque.

Re-balayage manuel

Tout d'abord, si vous ajoutez rarement des fichiers en dehors du plugin, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'analyse régulière et le reste de cet article ne s'applique pas. Réglez le paramètre Disk Re-Scan sur « Scan Only Manually ».

Cliquez ensuite simplement sur le bouton "Re-Scan Files" dans la liste des fichiers Admin pour effectuer une analyse complète du disque.

Cliquer sur ce bouton force une nouvelle analyse complète de la liste des fichiers. Si votre liste est longue, cela peut prendre un certain temps.

ASTUCE – Si vous rencontrez des problèmes de délai d'attente lors de la numérisation, désactivez la génération de vignettes. Ce processus est beaucoup plus gourmand en ressources que la simple liste du disque.

Si vous ajoutez des fichiers en dehors du plugin, vous avez plusieurs options à explorer pour les ajouter automatiquement.

Numérisation à chaque fois

Si vous ajoutez ou supprimez des fichiers via FTP ou en utilisant une autre méthode en dehors du plug-in et que vous avez besoin que les modifications apparaissent immédiatement, définissez le paramètre Disk Re-Scan sur "Scan Each Time". Cela forcera Simple File List Pro à rechercher des modifications sur le disque à chaque chargement de page. Si votre liste de fichiers est volumineuse et que votre serveur Web est limité, cela peut ralentir le chargement des pages.

Numérisation à intervalle

Si vous ajoutez ou supprimez des fichiers via FTP ou en utilisant une autre méthode en dehors du plug-in et que vous n'avez PAS besoin que les modifications apparaissent immédiatement, définissez le paramètre Disk Re-Scan sur "Scan Each Day" ou "Scan Each Hour". L'utilisation de l'un de ces paramètres fera en sorte que la nouvelle analyse ne se produise pas plus fréquemment que le paramètre choisi.

Il est important de comprendre que les intervalles ne sont pas liés à une horloge. WordPress s'appuie sur le trafic du site Web pour déclencher des actions. Cela signifie que si vous utilisez le paramètre « Analyser chaque heure », mais que votre site Web ne voit pas de nouveaux visiteurs toutes les heures, le travail ne commencera pas avant l'arrivée du prochain visiteur, même si c'est 24 heures plus tard.

Pour analyser en arrière-plan ou non

Normalement, Simple File List Pro utilise un transitoire WordPress dans la base de données pour savoir s'il est temps de re-numériser ou non. Ce transitoire a une date d'expiration. Ainsi, s'il a expiré, le disque sera réanalysé avant le chargement de la page de liste de fichiers.

Malheureusement, cela signifie qu'un visiteur malchanceux qui arrive sur votre liste de fichiers après l'expiration du transitoire doit attendre qu'il soit à nouveau analysé avant que la page ne se charge. Cela signifie une personne malchanceuse par jour ou par heure.

La vérification du paramètre Analyse en arrière-plan utilisera à la place le système WP CRON de WordPress pour exécuter les tâches de nouvelle analyse. L'avantage de ceci est que les visiteurs de votre liste de fichiers frontaux n'auront pas à attendre la fin de l'analyse, car cela est traité comme une tâche en arrière-plan. Cela fonctionne bien si votre site a des visites fréquentes.

Cependant, si votre trafic est faible, un nouvel utilisateur peut ne pas voir les modifications du disque car il n'a déclenché que la tâche de réanalyse en arrière-plan et ne verra les modifications qu'une fois la liste de fichiers chargée.

Certains serveurs Web ont des problèmes avec le WP CRON système, ce paramètre n'est donc pas activé par défaut.

Expérimentez avec les différents paramètres et voyez ce qui fonctionne le mieux pour votre site Web. Regardez les statistiques de temps/mémoire dans le pied de page de la liste d'administration et examinez les journaux d'exécution dans l'onglet Outils pour voir si votre liste se déroule bien.

Conseil – Installez le plugin WP Control pour voir ce qui se passe avec le système WordPress CRON.

Fonctionnement de la numérisation

La numérisation peut être un processus gourmand en ressources, à la fois en termes de temps et de mémoire. Au fur et à mesure que votre liste de fichiers s'allonge, vous finirez par rencontrer certaines limitations de votre serveur Web.

Au fur et à mesure que le disque est analysé, un tableau de chemins de fichiers est stocké dans un tableau. Ce tableau est ensuite traité élément par élément pour créer un nouveau tableau, qui est ce qui est stocké dans la base de données. Ce deuxième tableau est beaucoup plus grand car il stocke les données associées au fichier, telles que les dates, la propriété et les descriptions. Le tri crée des tableaux supplémentaires. Tout cela peut conduire à des limites de mémoire.

La taille maximale du tableau de fichiers pouvant être stocké dans la base de données WordPress est de 2 Go. Ceci n'est pas lié à la taille des fichiers, mais plutôt au texte associé à chaque élément du tableau de données. C'est beaucoup de fichiers. Mais PHP a des limites définies sur les données transmises dans les deux sens qui sont bien inférieures à cette valeur de 2 Go. La quantité de données que votre serveur peut extraire de la base de données et la vitesse à laquelle il peut le faire sont vos véritables limites.

Génération de vignettes

Les analyses de disque sont généralement très rapides, mais la recherche et la génération de vignettes pour les fichiers applicables peuvent prendre du temps, en particulier pour les fichiers PDF. Ce processus se produit juste après l'analyse du disque pour les modifications. Chaque fichier du tableau est vérifié pour voir s'il utilise la génération de vignettes et si la vignette est présente ou non. Si le processus se bloque sur un fichier trop volumineux ou problématique, l'icône par défaut sera utilisée à la place. Si votre liste met beaucoup de temps à se réanalyser, désactivez la génération de vignettes.

Résumé

En résumé, si vous n'ajoutez pas de fichiers à votre liste depuis l'extérieur du plugin, utilisez le paramètre Re-Scan Only Manually. Sinon, testez les options de numérisation et voyez ce qui fonctionne le mieux pour votre site.

Astuce - Accédez aux paramètres de Simple File List Pro, puis cliquez sur l'onglet Outils. Faites défiler vers le bas et consultez les journaux d'exécution. C'est un excellent moyen de voir combien de temps il faut pour que vos listes de fichiers se chargent et combien de temps prend l'analyse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

File Scanning and Performance

When you install Simple File List the plugin will create a new directory within your WordPress uploads directory intentionally separate from the WordPress Media Library. The default location is:

wp-content/uploads/simple-file-list/

The Pro version allows you to change this location, as long as it remains relative to your WordPress home folder. No matter where you put this directory, the scanning will be the same.

Because the plugin may need to recognize files added, removed or changed outside of the plugin using FTP or other means, re-scanning is done to make sure the file list array stored in the database matches what is actually on your disk.

Manual Re-Scanning

First, if you rarely add files outside of the plugin, you do not need to use regular scanning and the rest of this article does not apply. Set the Disk Re-Scan setting to “Scan Only Manually”.

Then simply click the “Re-Scan Files” button on the Admin File List to perform a full disk scan.

Clicking this button forces a full re-scan of the file list. If you list is large this may take a while.

TIP – If you are having timeout issues when scanning, turn off the thumbnail generation. This process is much more resource intensive than simply listing the disk.

If you do add files outside of the plugin you have multiple options to explore to automatically add them.

Scanning Each Time

If you add or remove files via FTP or using another method outside of the plugin, and you need the changes to appear immediately, set the Disk Re-Scan setting to “Scan Each Time”. This will force Simple File List Pro to scan the disk for changes upon each page load. If your file list is large, and your web server is limited, this can cause page loads to slow down.

Scanning on an Interval

If you add or remove files via FTP or using another method outside of the plugin, and you DO NOT need the changes to appear immediately, set the Disk Re-Scan setting to “Scan Each Day” or “Scan Each Hour”. Using one of these settings will cause the re-scanning to occur not more frequent than the chosen setting.

It is important to understand that the intervals are not tied to a clock. WordPress relies on website traffic to trigger actions. This means that if you use the “Scan Each Hour” setting, but your website does not see new visitors each hour, the job will not begin until the next visitor arrives, even if that is 24 hours later.

To Background Scan or Not

Normally, Simple File List Pro uses a WordPress transient in the database to know if it’s time to re-scan or not. This transient has an expiration date. So if it has expired, the disk will be re-scanned before the file list page loads.

Unfortunately, this means that one unlucky visitor who arrives at your file list after the transient has expired must wait for it to be re-scanned before the page will load. This means one unlucky person per Day or Hour.

Checking the Scan in Background setting will instead use WordPress’ WP CRON system to run the re-scanning jobs. The advantage to this is that your front-end file list visitors will not have to wait for the scanning to complete, as this is handled as a background task. This works well if your site have frequent visits.

However, if you have low traffic, a new user may not see the disk changes because they have only triggered the background re-scanning task, and would not see the changes until a subsequent file list load.

Some web servers have trouble with the WP CRON system, therefore this setting is not ON by default.

Experiment with the different settings and see what works best for your website. Look at the time/memory statistics on the Admin List footer and review the Run Time Logs on the Tools tab to see how well your list is preforming.

Tip – Install the WP Control plugin so you can see what is going on with the WordPress CRON system.

How Scanning Works

Scanning can be a resource intensive process, both in terms of time and memory. As your file list grows you will eventually run into certain limitation of your web server.

As the disk is scanned an array of file paths is stored in an array. This array is then processed item-by-item to make a new array, which is what is stored in the database. This second array is much a larger because it stores data associated with the file, such as dates, ownership and descriptions. Sorting creates additional arrays. All of these can lead to running into memory limits.

The maximum size of the file array that can be stored in the WordPress database is 2 GB. This is not related to the file sizes, rather the text associated with each item in the data array. It’s a lot of files. But PHP has limitations defined on data passed back and forth that are much less than this 2 GB value. The amount of data your server can fetch from the database, and how fast it can do it, are your real limitations.

Thumbnail Generation

Disk scans are generally very fast, but checking for and generating thumbnails for applicable files can take time, especially for PDF files. This process happens right after the disk is scanned for changes. Each file in the array is checked to see if it uses thumbnail generation and if the thumbnail is present or not. If the process gets stuck on a too large or problematic file, the default icon will be used instead. If your list is taking a long time to re-scan, turn thumbnail generation off.

Summary

In summary, if you do not add files to your list from outside of the plugin, use the Re-Scan Only Manually setting. Otherwise experiment with the scanning options and see what works best for your site.

Hot Tip – Go to the Simple File List Pro settings and then click on the Tools tab. Scroll down and review the runtime logs. This is a great way to see how long it’s taking for your file lists to load and how long scanning is taking.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.