Paramètres de téléchargement

Affichage de téléchargement de fichier

Affichez le programme de téléchargement à tout le monde, uniquement aux utilisateurs connectés, aux administrateurs ou à personne.

Répertoire de téléchargement (PRO)

Ceci est relatif à votre dossier d'accueil WordPress. L'emplacement par défaut est wp-content / uploads / simple-file-list/, mais vous pouvez changer cela. La modification du chemin créera un nouveau répertoire s'il n'existe pas encore.

Limite de téléchargement

Vous pouvez limiter le nombre de fichiers pouvant être téléchargés par soumission.

Taille maximale du fichier

Vous pouvez limiter la taille du fichier à télécharger. Votre hébergement limite la taille maximale de téléchargement de fichiers à 256 Mo.

Types de fichier

Restreignez les types de fichiers pouvant être téléchargés. N'acceptez que les types de fichiers dont vous avez absolument besoin. Voici une liste de quelques types courants:

gif, jpg, jpeg, png, tif, pdf, wav, wmv, wma, avi, mov, mp4, m4v, mp3

Certains types de fichiers potentiellement dangereux sont toujours bloqués des téléchargements.

Autoriser l'écrasement

Choisissez d'autoriser de nouveaux fichiers à remplacer les fichiers existants ou de renommer de nouveaux fichiers en ajoutant un numéro.

20 réflexions sur "Paramètres de téléchargement"

  1. Mitch,

    J'ai téléchargé certains documents sur Google Drive et je les ai convertis en Docs / Sheets. Outre Google Docs, je souhaite peut-être référencer un document de ma bibliothèque qui est un lien vers un document sur un autre site Web. Puis-je ajouter un document qui n'est qu'un lien?

    Merci.

    Répondre
      • Merci. J'ai pensé à cette possibilité à un moment donné après avoir posté cette question. C'est bien de voir que c'est ce que vous avez proposé. Je vais essayer et vous le faire savoir.

        Avez-vous une chance d'envisager la possibilité d'ajouter l'option de simplement entrer un lien? Il y a de nombreux cas où je fais référence à des documents hors site.

  2. salut, j'essaye de chercher dans la documentation et en ligne, mais je n'ai rien trouvé.
    J'ai installé le plug-in et le téléchargement fonctionne, mais le téléchargement n'accepte que les fichiers .jpg.
    Je n'ai pas touché la liste, j'ai laissé la valeur par défaut, mais lorsque j'essaye de mettre à jour e png ou un pdf, il dit: Ce type de fichier n'est pas autorisé: pdf
    Ce que je fais mal? (la taille du fichier est dans la limite et je renomme le fichier)
    Merci d'avance pour des conseils.

    Répondre
  3. Salut Mitch,

    J'ai une suggestion concernant le processus de téléchargement de fichiers. Je suis en train de convertir en WordPress un site hébergé par "Google Classic Sites" (et je ne serai pas seul à le faire au cours de l'année à venir). Ce site contient de nombreux documents que je devrai télécharger via SFL. Aucun problème. Cependant, tous ces fichiers sont actuellement stockés dans les soi-disant «armoires de fichiers» de Google Sites et ils sont tous accompagnés d'une description. Si je veux ajouter cette description pendant le téléchargement, je devrai les télécharger une par une, en ajoutant la description manuellement à chaque fois. Cela pourrait rapidement devenir un cauchemar.

    Cependant, la description pourrait facilement être stockée dans un fichier side-car ayant le même nom que le fichier à télécharger et ayant une extension spécifique comme «.desc» par exemple. De cette façon, le téléchargeur SFL pourrait vérifier l'existence d'un tel fichier et ajouter automatiquement la description dans le champ approprié après le téléchargement.

    Le service Google Sites Classic fermera l'année prochaine. Je sais que de nombreux utilisateurs de ce service préparent actuellement la migration vers WordPress. Donc, je ne serai pas seul avec ce problème. Et je suis sûr que de nombreux utilisateurs de SFL apprécieraient de pouvoir inclure les descriptions de fichiers lors d'un téléchargement groupé.

    Ou est-ce que je manque quelque chose?

    L'implémentation de cette fonctionnalité ne devrait pas nécessiter beaucoup de codage, je suppose: vérifiez l'existence d'un fichier compagnon .desc, téléchargez le fichier, lisez le contenu du fichier .desc et ajoutez-le au champ Description.

    Avez-vous pensé à ça?

    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Samoreen,

      Oui, ce serait en principe facile à mettre en œuvre. Mais lorsque vous considérez également l'interface utilisateur / UX et la sécurité, j'hésite à ajouter cette fonctionnalité. Le fichier side-car est une idée intéressante, mais je ne vois pas comment la création d'un fichier avec la description à l'intérieur est plus rapide qu'un simple copier-coller dans le champ de saisie de la description lui-même.

      Cependant, il existe des hooks de téléchargement disponibles, donc on peut écrire une fonction qui ferait exactement ce que vous voulez sans aucune modification du plugin.

      https://simplefilelist.com/q-can-i-create-custom-action-after-an-upload-completes/

      La fonction lit le fichier side-car, désinfecte puis écrit le contenu dans le Liste de fichiers option dans la base de données, puis supprimez éventuellement le fichier side-car. On pourrait également utiliser un fichier CSV contenant des noms de fichiers et des descriptions.

      Si vous avez besoin d'aide, S'il vous plaît envoyez-moi un email.

      Répondre
  4. Est-il possible, et pensez-vous, de restreindre les téléchargements à d'autres que l'administrateur, comme Contributeur ou Éditeur?
    Autoriser tous les utilisateurs est trop large et Admin uniquement est trop étroit. J'ai des personnes que j'aimerais autoriser à télécharger, mais je n'ai pas de droits d'administrateur.

    Répondre
  5. Salut Mitch,

    Ce plugin est vraiment génial et j'espère qu'il sera bientôt exploité par un grand nombre d'utilisateurs de wordpress. L'interface semble bonne, mais j'ai une petite question. Pouvez-vous s'il vous plaît fournir des options pour avoir des paramètres pour ajouter des champs personnalisés dans le formulaire de téléchargement, comme disons «Version», «source de données», etc. avec la possibilité de les ajouter également dans les listes de fichiers, afin que l'utilisation des fichiers par les utilisateurs peut être rendu plus standardisé. Ce serait d'une grande aide pour façonner mon site Web.

    Merci

    J'espère avoir de vos nouvelles bientôt

    Répondre
    • Je vous remercie. La plupart des utilisateurs n'auraient pas besoin de cette fonctionnalité, cela pourrait donc constituer une bonne extension. L'ajout d'un générateur de formulaire personnalisé ajouterait beaucoup de poids au code. Comment ces informations supplémentaires seraient-elles utilisées? Affiché avec le fichier ou simplement inclus avec l'avis de téléchargement?

      Répondre
  6. Pourquoi les descriptions ne s'affichent-elles pas chaque fois qu'un utilisateur télécharge un fichier avec une description? J'ai essayé moi-même et je ne peux ajouter une description que dans le panneau d'administration. Je souhaite que mes utilisateurs téléchargent des fichiers avec une description et que la description s'affiche automatiquement.

    Répondre
  7. Je ne suis pas en mesure d'augmenter la taille maximale du fichier de téléchargement, même si mon maxupload wordpress est de 100 Mo. Veuillez aider?

    Répondre
    • La taille maximale de téléchargement est déterminée par les deux PHP upload_max_size et post_max_size. Le plugin utilisera le moindre des deux. Vérifiez que les deux paramètres correspondent à vos besoins.

      Répondre
    • Un utilisateur connecté est tout utilisateur qui apparaît sur la page principale de l'utilisateur et qui est connecté. Vous pouvez également utiliser la fonction de protection par mot de passe intégrée à WordPress pour contrôler l'accès à la page de téléchargement de fichiers pour les utilisateurs non-Wordpress. Choisissez «Tout le monde peut télécharger» dans les paramètres de téléchargement de fichier dans ce cas.

      Répondre
  8. Puis-je supprimer la zone d'informations? Je ne veux pas que les coordonnées de personne soient situées au-dessus de mon téléchargeur, je ne les utiliserai pas pour le téléchargement de pdf pour que mes clients voient les PDF que je dois télécharger

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Upload Settings

File Upload Restrictions

Allow File Upload

Display the upload form to everyone, only to logged in users, only to administrators or to nobody.

Allow Overwriting

Chose to allow new files to replace existing files or rename new files by adding a number.

Get File Owner Information

Display a form which must be filled out before a file is uploaded. Get the file owner’s name, email and description.

For logged-in users, their name and email address are automatically gotten from their account info. Submissions are included within the upload notification email and added to the file details, which can be shown along with the file.

Upload Job Limits

Upload Limit

You can limit the number of files that can be uploaded per submission.

Maximum File Size

You can limit the size of the file to be uploaded. This setting is limited to your hosting environment.

File Types

Restrict the types of files that can be uploaded. Only accept the file types you absolutely need. Here is a list of some common types:

gif, jpg, jpeg, png, tif, pdf, wav, wmv, wma, avi, mov, mp4, m4v, mp3

Certain possibly dangerous file types are always blocked from uploads.

Show Upload Limits

Show the user information about what can be uploaded: file size, number and file types.

21 thoughts on “Upload Settings”

  1. Mitch,

    I have uploaded some documents to Google Drive and have converted then to Docs/Sheets. Besides Google Docs, I may want to reference a document in my library that is a link to a document on another website. Is there any way I can add a document that is a link only?

    Thanks.

    Reply
      • Thanks. I thought of that possibility at some point after posting this question. Good to see it’s what you came up with. I’ll give it a try and let you know.

        Any chance you may consider the possibility adding the option to just enter a link? There are many cases where I reference off-site documents.

        Reply
        • No, that would be very un-secure. I am looking at Google Docs, Dropbox and other services that could be linked to through their APIs though.

  2. hi, I try to search in the documentation and online, but i didn’t find anything.
    I installed the plug-in and download is working, but the upload accepts only .jpg file.
    I didn’t touch the list i left the default, but when i try to update e png or a pdf it says: This file type is not allowed: pdf
    what i do wrong? (the file size is in the limit and I rename the file)
    Thanks in advance for any tips.

    Reply
  3. Hi Mitch,

    I have a suggestion about the file upload process. I’m currently converting to WordPress a site hosted by “Google Classic Sites” (and I will not be alone doing this during the coming year). This site has a lot of documents that I’ll have to upload through SFL. No problem. However, all these files are currently stored in the so-named “File Cabinets” of Google Sites and they all have a description attached. If I want to add this description during the upload, I’ll have to upload them one by one, adding the description manually each time. This could quickly become a nightmare.

    However, the description could easily be stored in a sidecar file having the same name as the file to upload and having a specific extension like “.desc” for example. This way, the SFL uploader could check for the existence of such a file and automatically add the description to the relevant field after uploading.

    The Google Sites Classic service will close next year. I know that many users of this service are currently preparing the migration to WordPress. So, I will not be alone with this problem. And I’m sure that many SFL users would appreciate being able to include the file descriptions during a bulk upload.

    Or am I missing something ?

    The implementation of this feature should not require much coding, I guess : check for the existence of a .desc companion file, upload the file, read the contents of the .desc file and add it to the Description field.

    Any thought about this ?

    Thanks.

    Reply
    • Hello Samoreen,

      Yes, in principle this would be easy to implement. But when you also consider the UI/UX and security I hesitate add this feature. The sidecar file is an interesting idea, but I don’t see how creating a file with the description inside is faster than a quick copy-paste into the description input field itself.

      However, there are upload hooks available, so one could write a function that would do exactly what you want without any modification to the plugin.

      https://simplefilelist.com/q-can-i-create-custom-action-after-an-upload-completes/

      The function would read the sidecar file, sanitize and then write the content to the FileList option in the database, then optionally delete the sidecar file. One could use a CSV file containing file names and descriptions as well.

      If you need some help with this, please send me an email.

      Reply
  4. Is it possible, and are you thinking about, restricting uploads to other than Admin, such as Contributor or Editor?
    Allowing all users is too broad and Admin only is too narrow. I have people I would like to allow to upload, but not have Admin rights.

    Reply
  5. Hii Mitch,

    This plugin is really great and I hope it will soon will be ulitilsed by a great number of wordpress users. The interface looks good, but I am having a small query. Can you please provide options to have settings to add custom fields in the upload form, like let’s say “Version”, “data source”, etc with the option to add them in file listings as well, so that the file usage by the users can be made more standardised. It would be a great help in shaping my website.

    Thanks

    Hope to hear from you soon

    Reply
    • Thank you. Most users wouldn’t need this functionality, so this might make a good extension. Adding a custom form builder would add a lot of code weight. How would this extra information be used? Displayed along with the file or just included with the upload notice?

      Reply
      • Hi Mitch,

        This is something I require aswell.
        I need to include extra fields in the upload form aswell as a captcha feature for GDPR. The extra fields would be included in the notification email

        Reply
  6. Why are descriptions not showing whenever a user uploads a file with description? I have tried this myself and I’m only able to add description in admin panel only. I want my users to upload files with description and to have description automatically displayed.

    Reply
    • The maximum upload size is determined by both PHP’s upload_max_size and post_max_size. The plugin will use the lesser of the two. Check to be sure both settings are adequate for your needs.

      Reply
    • A logged in user is any user which appears on the main User’s page, and is logged in. You can also use the Password Protect feature built into WordPress to control access to the file upload page for non-Wordpress users. Choose “Anyone Can Upload” within the File Upload settings to in that case.

      Reply

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.